Trigger réalise une campagne de sensibilisation pour Baluchon France

Temps de lecture :
3
min
4/10/24
plan de l'article
icone flèche
Titre 2
Team trigger réunion
Reprenez le contrôle de vos publicités en ligne !
Grâce à la méthode Trigger.
Découvrir Trigger

Le Baluchonnage est une solution de répit qui permet aux aidants de longue durée d’être remplacés à domicile pendant quelques jours par un intervenant professionnel. Depuis 2013, l'association Baluchon France œuvre à sa promotion et son développement. Sensible à ce sujet, l'équipe de Trigger a accompagné l'association dans la réalisation d'une campagne de mobilisation de grande ampleur diffusée en septembre 2024.

À la base, l'envie de <span class="highlight">s'engager</span>

Au début de l'année 2024, une idée est née chez Trigger. Et si on réalisait une fois par an un projet de façon bénévole ? Et si on mettait nos compétences au service d'une cause qui nous touche ? Pour des raisons personnelles, nous sommes plusieurs dans l'équipe à être sensibles au sujet des aidants familiaux. Sensibles à ces personnes qui mettent entre parenthèse leur vie professionnelle (et souvent aussi leur vie sociale) afin de s'occuper d'un proche ayant perdu son autonomie.

De manière assez inhabituelle, ce projet s'est construit à l'envers. Nous avons d'abord choisi la cause que nous souhaitions défendre. Puis, nous avons sollicité l'association Baluchon France en lui soumettant notre proposition de collaboration mais aussi un concept créatif déjà très avancé.

Montrer le quotidien des  <span class="highlight">aidants familiaux</span>

Au cœur de notre dispositif, une vidéo publicitaire qui amène l'internaute à prendre de la hauteur pour comprendre comment les tâches quotidiennes des aidants peuvent provoquer l'essoufflement, voire l'épuisement. Notre directeur artistique Hugo Sanchez a conçu et réalisé une vidéo qui repose sur un dispositif original, mais en même temps très sobre. Une vidéo pour émouvoir, pour expliquer et pour appeler à l'action.

Appeler les internautes à <span class="highlight">se mobiliser</span>

Ce n'était pas prévu en début d'année, mais la dissolution de l'Assemblée Nationale a fait prendre un virage à cette campagne de sensibilisation. Dans un contexte politique incertain, l'avenir du dispositif est remis en question. Résultat : le Baluchonnage pourrait s’arrêter au 31 décembre 2024.

Pour répondre à cette menace, l'association Baluchon France nous a confié son souhait de mobiliser largement le grand public. Alors que nous imaginions initialement produire uniquement un film publicitaire, le périmètre de notre mission s'est élargi. Nous avons réalisé une deuxième vidéo, cette fois-ci sous la forme de témoignages en regards croisés. Cela nous a permis de rencontrer des aidants familiaux et des baluchonneuses convaincus des bienfaits de ce dispositif.

Activer cette campagne <span class="highlight">sur le web</span>

Chez Trigger, nous réalisons des campagnes de publicité digitale. Créer des contenus singuliers et mémorables est au cœur de notre métier. Mais cela ne suffit pas. Notre rôle est de faire en sorte que ces contenus fassent agir les internautes.

Pour donner corps à cette mobilisation, nous avons réalisé un site web dédié à la campagne. Afin de répondre à nos 3 objectifs : émouvoir, expliquer et mobiliser. Puis, nous avons lancé une campagne de publicité sur Facebook et Linkedin afin de toucher un maximum de personnes sensibles à la cause des aidants familiaux.

Consultez le site web de la campagne en cliquant ici

Au fait, <span class="highlight">Trigger, c’est quoi ?</span>

Trigger est une agence de publicité digitale basée à Toulouse. Nous sommes une équipe de 7 experts de l’acquisition et de la conversion en ligne. Notre mission, si vous l’acceptez, est de vous aider à optimiser vos dépenses publicitaires sur le web, analyser leur impact sur votre activité et garantir leur rentabilité. Pour y arriver, nous concevons des stratégies d’acquisition, nous produisons des contenus, nous prenons en main vos campagnes et nous mesurons leurs résultats. Tout cela est complexe et nous pensons sincèrement qu’on peut vous être utile. On en discute ?

Voir d'autres articles

Trigger réalise une campagne de sensibilisation pour Baluchon France

Connaissez-vous le Baluchonnage ? On vous en parle dans cet article !

Lire la suite
icone flèche
2024

Pourquoi créer une landing page si on a déjà un site web ?

99 problèmes / épisode 2 - Pourquoi créer une landing page si on a déjà un site web ?

Lire la suite
icone flèche
2024

Trigger fête ses 1 an dans la presse éco !

Un an après sa création, Trigger est salué par la presse économique pour la signature de nouveaux clients prestigieux.

Lire la suite
icone flèche
2024