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Tracking server side

Paramétrez le tracking server side de votre site avec l'agence Trigger !

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Nos prestations
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Disposer de données fiables et exploitables

Les algorithmes des plateformes publicitaires ont plus que jamais besoin de données pour performer. Dans le même temps, il n’a jamais été aussi difficile de récupérer ces données. En effet, le respect du RGPD, l'usage des Adblockers et la disparition des cookies tiers compliquent fortement la mesure précise des données de trafic et de conversion.

Le tracking server side est une solution qui ne nécessite pas de cookies tiers pour collecter les données. Nous vous aidons à le paramétrer sur votre site et vos landing pages pour disposer de données fiables et ainsi nourrir les plateformes publicitaires en signaux positifs.

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La méthode TRIGGER
pour votre tracking server side

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Conception

Création du plan de taggage et implémentation du datalayer.
Découvrir comment
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Setup

Découvrir comment
Création du serveur de tracking et paramétrage de GA4.
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Suivi

Découvrir comment
Suivi des performances en continu sur vos outils de web analyse.
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Piloter vos campagnes avec précision

Auparavant, on trackait les performances des principales plateformes avec des pixels. Un morceau de code qui permettait d’envoyer des informationss depuis votre site à vos comptes publicitaires.

Cela permettait de mesurer les actions des internautes (via leur navigateur), de créer des audiences personnalisées et notamment de faire du retargeting.

Avec le cookieless, les pixels deviennent obsolètes et le tracking server side devient la norme.

Les principaux atouts
du tracking server side

Le tracking server side s'est imposé comme le nouveau standard pour la mesure des performances de trafic et de conversion en ligne. Au lieu de traiter les données sur le navigateur de l’internaute (côté client), on les stocke sur un serveur intermédiaire “first-party” (ou serveur proxy).

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Les données peuvent être retraitées et sont ensuite envoyées directement vers les plateformes tierces concernées (outils analytics, régies publicitaires, CRM, etc.). Les bénéfices sont multiples : une collecte de données plus précise et plus abondante, un meilleur suivi des événements et conversions et une meilleure analyse compréhension du comportement des utilisateurs

En plus de paramétrer le tracking server side, il faut prévoir un hébergement sur un serveur Cloud pour l’acheminement des requêtes. Chez Trigger, nous sommes partenaires d'Addingwell qui propose des tarifs attractifs et surtout un support très réactif.

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Pourquoi travailler avec TRIGGER ?

Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.

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Maîtrise des plateformes

Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...

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Contenus natifs

Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...

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Tracking & Analytics

Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.

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Optimisation de la conversion

L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.

Vos questions sur
le tracking server side

Implémenter le tracking sever side permet-il de contourner le RGPD ?  

Non, il reste obligatoire d’obtenir le consentement explicite de l’internaute pour l'usage de ses données à des fins publicitaires. 

Combien coûte l'implémentation du tracking server side ?

Il faut prévoir des honoraires pour le prestataire qui s'occupe du setup. Chez Trigger, le budget va de 1 500 à 3 000€ en fonction du nombre de canaux d'acquisition à tracker et de la complexité de votre plan de taggage. Par ailleurs, il faut aussi prévoir les frais d'hébergement, qui peuvent aller de 70 à 300€ par mois en fonction du trafic de votre site.

Est-ce que toutes les entreprises doivent passer au tracking server side ?

Nous pensons que toutes les entreprises qui ont besoin de mesurer précisément le trafic et les conversions de leur site doivent implémenter le tracking server side. Pour toute marque qui a des enjeux forts d'acquisition en ligne, c'est un prérequis pour ne pas avoir à naviguer à vue.

Est-ce que les données collectées avec le tracking server side seront plus fiables ?

Oui. On estime qu'après avoir implémenté le tracking server side de votre site, on a en moyenne 10 à 15% de données de trafic et de conversion en plus qui remontent dans vos outils de web analyse (GA4, Matomo, Piwik...).