Publicité programmatique
Sollicitez votre audience au bon endroit et au bon moment !
Construire des dispositifs sur-mesure
La publicité display vous permet d'afficher des annonces publicitaires sur les sites fréquentés par votre audience. Le modèle d'achat programmatique est une vraie révolution car il permet aux annonceurs d'accéder à des inventaires média très variés tout en maîtrisant leur budget.
Nous vous aidons à construire un dispositif programmatique sur-mesure afin d'adresser des messages ultra personnalisés à vos segments d'audience.
La méthode TRIGGER
pour vos campagnes programmatiques
Planning
Création
Pilotage
Les formats
les plus efficaces
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Les principaux atouts de la publicité programmatique
La publicité programmatique offre l'opportunité de construire pour chaque marque un dispositif inédit. Pour construire votre dispositif programmatique, deux options s'offrent à vous : le planning média et l'audience planning.
Dans le planning média, nous partons des sites sur lesquels nous souhaitons faire figurer vos publicités. Avec l'audience planning, nous définissons des audiences très fines et nous laissons les plateformes gérer les placements de vos annonces.
Avec la fin des cookies tiers, les plateformes ont désormais plus de difficultés à créer des ciblages très granulaires. Un nouveau modèle émerge : le ciblage contextuel, qui vous permet de faire figurer vos publicités sur des pages qui contiennent les mots clés les plus pertinents au regard de votre offre.
Pourquoi travailler avec TRIGGER ?
Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.
Maîtrise des plateformes
Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...
Contenus natifs
Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...
Tracking & Analytics
Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.
Optimisation de la conversion
L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.
Vos questions sur la publicité programmatique
Le format le plus classique est la publicité display avec l'affichage de bannières statiques ou animées. Il existe également de nombreux autres formats comme la vidéo, la publicité audio ou encore la publicité native.
La démarche d'audience planning comporte un risque : celui de toucher la bonne audience mais sur des sites sur lesquels vous ne souhaitez pas afficher vos publicité. Il existe un grand nombre sites peu qualitatifs qui peuvent nuire à votre image de marque. Notre solution : créer des inventaires média premium en white list afin de garantir que les publicités sont diffusés sur des espaces conformes.
Non. Ce modèle est surtout à privilégier pour des campagnes d'image ou de notoriété. L'expérience montre que pour les campagnes de performance liées à la conversion, le CPA est souvent bien plus élevé que pour une campagne SEA ou Social Ads.
Du côté de l'annonceur, ou de l'agence qui s'occupe de l'achat média, les principaux intermédiaires sont les DSP (Demand Side Platform) qui permettent de diffuser sur une multitude de sites et les régies média qui commercialisent les espaces des médias dans un inventaire plus réduit.