Campagnes Retargeting
Reciblez votre audience pour convaincre les indécis !
Multiplier les points de contact
Le retargeting permet de cibler des internautes qui ont exprimé un intérêt pour votre entreprise, vos produits ou vos services. En leur proposant des messages publicitaires adaptés, vous pouvez les convaincre de passer à l'action.
Nous vous aidons à exploiter au mieux les données de votre audience pour les recibler de façon pertinente.
La méthode TRIGGER
pour vos campagnes de retargeting
Paramétrage
Création
Pilotage
Solliciter sans matraquer
On ne va pas se mentir : le retargeting ultra ciblé déplait à un grand nombre d'internautes.
Pourquoi ? Tout simplement car il est la preuve que nos actions sur le web sont suivies et que les publicités que l'on reçoit sont liées à notre navigation. Une réalité que la plupart des internautes préfèrent souvent ignorer.
Pour profiter des atouts du retargeting sans générer un sentiment désagrable, nous varions au maximum les messages et les formats et nous veillons à ne pas sursolliciter chaque internaute avec la même campagne.
Les principaux atouts des campagnes retargeting
Parmi les visiteurs de votre site web qui n'ont pas généré de conversion, certains ne donneront jamais suite. D'autres, en revanche, pourraient se laisser tenter et passer à l'action dans le futur. En fonction de votre secteur d'activité et de la nature de votre offre, le cycle de décision de vos prospects peut être relativement long. C'est là que le retargeting prend tout son sens.
Nous vous aidons à convaincre les indécis en reciblant les visiteurs de votre site avec des messages engageants. Mais les audiences de retargeting ne s'arrêtent pas là. Nous pouvons par exemple cibler les internautes ayant interagi avec vos derniers posts ou regardé vos vidéos sur les réseaux sociaux.
Il existe deux types de campagnes retargeting. Le retargeting de marque est assez simple : il vise à cibler sans distinction tous vos visiteurs. Le retargeting dynamique est plus complexe : il vise à cibler des personnes ayant visité certaines pages de votre site avec un message lié à ces pages. C'est une pratique particulièrement adaptée pour les sites ecommerce.
Pourquoi travailler avec TRIGGER ?
Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.
Maîtrise des plateformes
Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...
Contenus natifs
Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...
Tracking & Analytics
Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.
Optimisation de la conversion
L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.
Vos questions sur les campagnes de retargeting
Soyons clair, on ne peut pas recibler un internaute qui n'a pas consenti à l'usage de ses données à des fins publicitaires lors de sa visite où lorsqu'il a rempli un formulaire. Donc tout internaute ayant refusé les cookies lors de sa visite sur votre site ne pourra pas être reciblé. En France, on estime que 69% des internautes acceptent les cookies. Cela permet donc de cibler une majorité de vos visiteurs en retargeting.
Désormais oui. Depuis l'entrée en conformité du RGPD, un internaute peut refuser de voir ses données de navigation utilisées pour de la publicité. Il lui suffit de refuser (ou même de ne pas accepter) les cookies lors de sa première visite sur un site.
En théorie, il suffit d'avoir au moins 1 000 visites par mois pour prétendre à retoucher une part de ses visiteurs en retargeting. Dans les faits, cela devient vraiment pertinent à partir de 5 000 visites par mois.
Oui, bien-sûr. C'est même un passage quasi obligé. Les visiteurs de votre landing page ne vont pas tous convertir dès leur première visite. Certains pourraient passer à l'action après un temps de reflexion ou changer d'avis en étant confrontés à de nouveaux arguments. Nous considérons que le volet retargeting est un prérequis pour toute landing page ayant un trafic conséquent.