CRO : Optimisation de la conversion
Améliorez le taux de conversion de vos pages clés avec l'agence Trigger !
Générer plus de conversions à budget équivalent
Le CRO est un ensemble de processus et de méthodes permettant d’optimiser les performances d’un site avec une approche pilotée par la data.
Concrètement, il s'agit de mesurer les résultats de chaque étape de votre cycle de vente et de faire disparaitre tous les freins à la conversion que rencontre l'internaute lors de sa navigation.
La méthode TRIGGER
pour optimiser votre taux de conversion
Audit UX
Hypothétisation
Déploiement
Transformer les problèmes enopportunités
En faisant parler la donnée utilisateur, la démarche CRO identifie des problèmes à résoudre. La bonne nouvelle, c'est que chaque problème est l'opportunité d'améliorer la conversion de votre site.
Nous analysons le trafic, le parcours des internautes et les zones les plus cliquées grâce au cartes de chaleur. Cela nous permet d'identifier des erreurs à corriger ou bien des succès à reproduire.
Les principaux atouts de la démarche CRO
Le CRO devrait être une priorité pour toute entreprise dont le succès dépend de sa capacité à convertir ses visiteurs en prospects ou en clients. Sans augmenter votre budget publicitaire, vous avez l'opportunité d'améliorer sensiblement les performances de votre site.
Quelle fonctionnalité de votre site génère le plus d'abandons de paniers ? À quelle étape de votre formulaire perdez-vous vos visiteurs ? Comment le copywriting de vos pages clés peut répondre davantage aux attentes de vos utilisateurs ? Nous cherchons à répondre à chaque problème soulevé pour améliorer durablement la performance de votre site.
Mais ça ne s'arrête pas là. En effet, les bienfaits du CRO dépassent le cadre de votre site web. Car questionner les usages et les attentes de vos utilisateurs est une mine d'or pour votre stratégie marketing. Par exemple, il arrive souvent que les insights consommateurs collectés lors d'un audit UX remontent aux équipes produit. C'est toute l'entreprise qui bénéficie de cette démarche d'écoute de vos clients.
Pourquoi travailler avec TRIGGER ?
Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.
Maîtrise des plateformes
Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...
Contenus natifs
Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...
Tracking & Analytics
Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.
Optimisation de la conversion
L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.
Vos questions sur la démarche CRO
Pas forcément non. La démarche CRO est justifiée si votre site a des enjeux de conversion qui ont un impact direct sur votre activité. Ensuite, il faut que votre site ait un trafic d'au moins 2 000 visiteurs par mois. En dessous, c'est très compliqué de faire parler la donnée collectée.
Oui, tout à fait. C'est même souvent bien plus simple et rapide d'intervenir pour optimiser des landing pages conçues à 100% pour la conversion.
La plupart du temps, nous prenons la main sur le site de nos clients pour intégrer nous-mêmes les optimisations. Mais nous pouvons aussi livrer les contenus à intégrer par d'autres parties prenantes : équipes techniques en interne ou agence web en charge de la maintenance de votre site.
L'accompagnement CRO comprend une partie analytique (audit UX et hypothétisation) et une partie opérationnelle (production et intégration des optimisations). La partie analytique a un coût allant de 1 500 à 5 000€. La partie opérationnelle est bien plus variable car elle dépend du nombre de pages et de contenus à optimiser.
Chez Trigger, Ludovic Bourgoin est le référent CRO. Il peut être accompagné par Baptiste Garnot pour le copywriting et Hugo Sanchez pour le design des pages.
Prenons un exemple concret. Faire passer le taux de conversion d'un site web de 2% à 3% a un impact considérable sur ses résultats. Pour une entreprise qui a un trafic de 400 000 visiteurs par an, cela génère 12 000 conversions par an au lieu de 8 000. Une différence de taille !