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CRO : Optimisation de la conversion

Améliorez le taux de conversion de vos pages clés avec l'agence Trigger !

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Nos prestations
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Générer plus de conversions à budget équivalent

Le CRO est un ensemble de processus et de méthodes permettant d’optimiser les performances d’un site avec une approche pilotée par la data.

Concrètement, il s'agit de mesurer les résultats de chaque étape de votre cycle de vente et de faire disparaitre tous les freins à la conversion que rencontre l'internaute lors de sa navigation.

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La méthode TRIGGER
pour optimiser votre taux de conversion

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Audit UX

Nous analysons le comportement et les attentes de vos utilisateurs.
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Hypothétisation

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Nous formulons des hypothèses d’optimisations à prioriser.
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Déploiement

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Nous faisons évoluer les pages et nous mesurons l'impact des optimisations.
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Transformer les problèmes enopportunités

En faisant parler la donnée utilisateur, la démarche CRO identifie des problèmes à résoudre. La bonne nouvelle, c'est que chaque problème est l'opportunité d'améliorer la conversion de votre site.

Nous analysons le trafic, le parcours des internautes et les zones les plus cliquées grâce au cartes de chaleur. Cela nous permet d'identifier des erreurs à corriger ou bien des succès à reproduire. 

Les principaux atouts de la démarche CRO

Le CRO devrait être une priorité pour toute entreprise dont le succès dépend de sa capacité à convertir ses visiteurs en prospects ou en clients. Sans augmenter votre budget publicitaire, vous avez l'opportunité d'améliorer sensiblement les performances de votre site.

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Quelle fonctionnalité de votre site génère le plus d'abandons de paniers ? À quelle étape de votre formulaire perdez-vous vos visiteurs ? Comment le copywriting de vos pages clés peut répondre davantage aux attentes de vos utilisateurs ? Nous cherchons à répondre à chaque problème soulevé pour améliorer durablement la performance de votre site.

Mais ça ne s'arrête pas là. En effet, les bienfaits du CRO dépassent le cadre de votre site web. Car questionner les usages et les attentes de vos utilisateurs est une mine d'or pour votre stratégie marketing. Par exemple, il arrive souvent que les insights consommateurs collectés lors d'un audit UX remontent aux équipes produit. C'est toute l'entreprise qui bénéficie de cette démarche d'écoute de vos clients.  

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Pourquoi travailler avec TRIGGER ?

Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.

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Maîtrise des plateformes

Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...

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Contenus natifs

Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...

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Tracking & Analytics

Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.

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Optimisation de la conversion

L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.

Vos questions sur la démarche CRO

La démarche CRO est-elle adaptée à toutes les enteprises ?

Pas forcément non. La démarche CRO est justifiée si votre site a des enjeux de conversion qui ont un impact direct sur votre activité. Ensuite, il faut que votre site ait un trafic d'au moins 2 000 visiteurs par mois. En dessous, c'est très compliqué de faire parler la donnée collectée.

Pouvez-vous m'accompagner sur le CRO de landing pages ?

Oui, tout à fait. C'est même souvent bien plus simple et rapide d'intervenir pour optimiser des landing pages conçues à 100% pour la conversion.

Comment embarquer les équipes techniques ou l'agence web déjà en place sur le projet CRO ?

La plupart du temps, nous prenons la main sur le site de nos clients pour intégrer nous-mêmes les optimisations. Mais nous pouvons aussi livrer les contenus à intégrer par d'autres parties prenantes : équipes techniques en interne ou agence web en charge de la maintenance de votre site.

Combien coûte un accompagnement CRO ?

L'accompagnement CRO comprend une partie analytique (audit UX et hypothétisation) et une partie opérationnelle (production et intégration des optimisations). La partie analytique a un coût allant de 1 500 à 5 000€. La partie opérationnelle est bien plus variable car elle dépend du nombre de pages et de contenus à optimiser.

Combien de personnes sont nécessaires pour un projet CRO ?

Chez Trigger, Ludovic Bourgoin est le référent CRO. Il peut être accompagné par Baptiste Garnot pour le copywriting et Hugo Sanchez pour le design des pages.

Quel est le ROI d'un projet CRO ?

Prenons un exemple concret. Faire passer le taux de conversion d'un site web de 2% à 3% a un impact considérable sur ses résultats. Pour une entreprise qui a un trafic de 400 000 visiteurs par an, cela génère 12 000 conversions par an au lieu de 8 000. Une différence de taille !