Audit de vos canaux d'acquisition
Optimisez votre stratégie d'acquisition avec l'agence Trigger !
On fait le bilan, calmement.
Vous faites régulièrement de la publicité sur le web ? Vous avez testé plusieurs canaux d'acquisition lors des dernières années ? Alors réaliser un audit de vos comptes est sans doute la meilleure manière de démarrer notre collaboration.
Changer de prestataire peut parfois être une source de stress car on ne veut pas forcément tout reprendre à zéro. Plutôt que de repartir d'une page blanche, nous faisons le point sur l'existant et nous identifions avec vous les canaux les plus pertinents.
La méthode TRIGGER
pour auditer vos canaux d'acquisition
Audit macro
Audit micro
Recos
Les formats
les plus efficaces
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Pourquoi réaliser un audit de votre stratégie d'acquisition est une étape nécessaire?
Réaliser un audit approfondi de ses canaux d'acquisition a de l'intérêt pour toute entreprise cherchant à améliorer sa présence en ligne. Il offre une vue détaillée de l'efficacité des leviers d'acquisition payante, qui permet dans la foulée d'optimiser ses investissements publicitaires.
Notre conviction, c'est qu'il faut éviter de se focaliser uniquement sur les statistiques de vos plateformes publicitaires. Nous analysons les retombées réelles des campagnes sur votre trafic, vos conversions et même sur votre activité commerciale.
Chez Trigger, nous avons une vision très opérationnelle du conseil stratégique. Nous ne sommes pas très fans des présentations de 50 slides qui envoient du rêve pendant 2 heures et restent lettre morte par la suite !
À la place, nous vous livrons un audit synthétique qui vous permet de prendre des décisions rapides pour avancer sur la définition de votre plan média.
Pourquoi travailler avec TRIGGER ?
Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.
Maîtrise des plateformes
Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...
Contenus natifs
Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...
Tracking & Analytics
Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.
Optimisation de la conversion
L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.
Vos questions sur la réalisation d'un audit de vos canaux d'acquisition
L'audit des canaux d'acquisition est la première étape de votre stratégie d'acquisition. Il s'agit d'identifier les forces et faiblesses de chaque levier mobilisé par votre entreprise pour faire des choix.
La durée de la mission étant assez variée en fonction du volume de données à analyser, le budget d'un audit peut aller de 2 000 à 6 000€.
Le conseil stratégique a un coût non négligeable, que certaines entreprises choisissent parfois d'éviter en passant tout de suite à l'action. Si on peut penser que des entreprises ayant un budget réduit peuvent se passer du conseil, on peut aussi imaginer une configuration différente : confier le conseil à une agence et garder la gestion des campagnes en interne.
Réaliser cet audit peut prendre entre 3 jours et 2 semaines selon l'historique de vos actions publicitaires. En effet, le nombre de comptes publicitaires et de campagnes à auditer a un impact sur le temps passé par nos équipes.
C'est une excellente question ! Merci d'avoir cliqué dessus :)
Plus sérieusement, nous vous livrons un mapping de tous vos canaux existants avec un scoring sur la base de deux critères : l'impact du canal sur vos performances commerciales et son impact sur votre notoriété. Ensuite, nous les priorisons au regard de vos objectifs clés sur l'année à venir.
Oui, mais vous risquez de défaire des choses qui fonctionnent déjà et à l'inverse de mettre plus de temps à identifier des campagnes qui méritent d'être abandonnées.