Conception publicitaire
Marquez les esprits et sublimez votre identité de marque !
Faire émerger votre marque par des idées créatives fortes.
L'équation n'a pas changé. Toujours plus de sites, de réseaux, de plateformes et d'entreprises qui souhaitent prendre la parole pour toucher leurs audiences. En face, une capacité d'attention limitée et toujours plus volatile. Alors, on fait comment ?
Chez Trigger, nous donnons vie à des concepts créatifs en respectant les codes et les formats des médias numériques. Nous vous aidons à trouver votre voix, à prendre la parole et à marquer les esprits.
La méthode TRIGGER
pour vos concepts créatifs
Brainstorming
Prototypage
Déclinaisons
Notre secret : on s'amuse beaucoup.
La notion de plaisir est au coeur de notre méthode créative. Nous partons d'une hypothèse assez simple: si nous prenons du plaisir à travailler sur des projets, il y a de fortes chances que nos clients le ressentent.
Alors on cherche (et on trouve) dans les briefs que nous recevons les angles qui se prêtent le plus à un discours décalé, un discours qui permettra à nos clients de se sentir différents lorsqu'ils verront leur publicité. Parce que si c'est pour reproduire ce qui se fait déjà, pourquoi faire appel à une agence ?
La conception publicitaire en mode digital first
Entre nos pérégrinations dans le monde physique et nos navigations dans le monde numérique, on est exposés à environ 1 000 pubs par jour. On évacue immédiatement la plupart, on s'amuse quelques minutes des plus marquantes. Mais le lendemain, que reste-t-il ?
La question de l'attention à la pub est l'obsession de tous les professionnels de l'acquisition en ligne. Certains font tout pour la capter de force, en exploitant chaque jour de nouveaux espaces vierges pour en faire des terrains de jeux pour publicitaires. Chez Trigger, nous plaidons pour de la sobriété dans notre usage des médias numériques. Parler moins, mais parler mieux.
Notre ADN d'agence digitale nous amène à proposer une création publicitaire résolument ancrée dans notre époque et dans nos usages. Nous vous acompagnons pour créer des concepts publicitaires adaptés au monde numérique et les mettre en images.
Pourquoi travailler avec TRIGGER ?
Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.
Maîtrise des plateformes
Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...
Contenus natifs
Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...
Tracking & Analytics
Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.
Optimisation de la conversion
L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.
Vos questions sur la conception publicitaire digitale
Chez Trigger, nous sommes tous des experts du marketing digital. Les concepts et les campagnes que nous réalisons sont donc pensées avant tout le web. Bien-sûr, ils peuvent être déployés dans le monde physique sur des supports offline, mais ils garderont cet ADN "digital first".
Le plus souvent, la définition du concept est la première étape du volet créatif d'une campagne. Elle est suivie de la déclinaison du concept en contenus multiformats. En fonction des plateformes que vous souhaitez activer, le nombre de contenus à produire peut varier fortement.
La mission peut durer de 2 à 5 jours selon la nature du projet. Par conséquent, le tarif varie entre 1 600 et 4 000€.
Dans certains cas assez rares, oui. Si votre campagne est diffusée uniquement en Search par exemple, avoir un concept fort n'est pas indispensable. Mais même en SEA, l'addition des formats et l'importance de la landing page fait que le branding reste clé pour le succès d'une campagne.
Bien-sûr. Il nous arrive de repartir de concepts existants ou même de travailler en binôme avec une personne en charge de la direction artistique pour nos clients. Dans ce cas, notre rôle sera plutôt dédié à la production de contenus multiformats.
La création des concepts publicitaires est réalisée par un binôme. Hugo Sanchez s'occupe de la direction artistique et Baptiste Garnot de la conception rédaction.